SPECTACLE

Le spectacle de la bande de gaitas de boto aragonaises, est principalement composé d'un défilé dans lequel on fait plusieurs arrêts pour interpréter le répertoire de la bande, en intercalant des chorégraphies qui embellissent la formation.


Le répertoire interprété sont, presqu'exclusivement, pièces rassemblées des vieux gaiteros aragonais et nouvelles compositions d'auteurs proches à la bande, aussi aragonais. On introduit occasionnellement des pièces du répertoire de gaita limitrophe. Le défilé commence toujours avec la "Tonada d'Arribada" (Chanson d’Arrivée) et il termine avec la "Tonada de Despedida" (Chanson d’Adieu) tout comme lui faisaient nos ancêtres les "musiciens de Caserras". Entre ce répertoire on peut écouter, outre pasacalles, mazurcas, valses, des danses, des Jotas, rumbas, polcas…, musiques, toutes, parfaitement à danser.
Attirent l'attention tant le costume du gaitero comme celle propre de la gaita, en n'étant pas trouvé aucun un vêtement de gaita égale à à un autre, comme il se produit aussi avec les gilets et les mouchoirs des gaiteros.


La durée est une heure et quart approximativement.
Demandes :
• Salle pour changement de vêtement des composants la bande et des conditions pour pouvoir mettre au point et affiner les gaitas, disponible une heure avant le défilé, avec des bains.

Voir des vidéos à:

http://tocandolagaita.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=hvJLqTZngr0
http://www.youtube.com/results?search_query=VICORALGAIREN&search_type=&aq=f
Démande DVD gratuit à gaitasaragonesas@gmail.com.